Action "Nettoyons la nature"
Les 1ères ASSP et Term CAP ATMFC en action au cœur de la ville pour sauver la planète !!!
Le 22 septembre 2023, les élèves de 1ère ASSP et de Terminale CAP ATMFC ont participé à l’action « Nettoyons la Nature » initiée par les magasins E. Leclerc. Les élèves ont ramassé un maximum de déchets trouvés dans la ville d’Ambert. Pour être le plus efficace possible, chaque groupe a suivi un itinéraire différent grâce à une carte avec un trajet tracé qui leur a été donné. Pour réaliser cette action, les magasins E. Leclerc ont fourni un kit de protection comprenant une paire de gants, une chasuble et des sacs poubelle pour récolter les déchets.
Au lycée Blaise Pascal à Ambert, c’est la 4ème année que cette marche verte a lieu. Chaque groupe a su se prendre au jeu pour réduire la quantité de déchets. Grâce à l’investissement de chacun, 31 kg de déchets et 8 « litres » de mégots ont été ramassés !!!
L’opération « Nettoyons la Nature » est organisée par les Centres E. Leclerc ; chaque année, cette opération réunit des centaines de milliers de volontaires de tout âge qui s’investissent pour réduire la pollution et proposer un espace de vie beaucoup plus agréable sur les zones qui ont été nettoyées. Cette opération a été menée le vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023 dans toute la France.
Cette opération a été mise en œuvre car, comme on peut le constater, il y a de plus en plus d’incivilité, les mégots par exemple sont jetés n’importe où (rues, parcs etc…) et polluent beaucoup.
Nous espérons donc que l’opération de l’année prochaine présentera moins de quantité de déchets et qu’elle sera conservée au lycée Blaise Pascal d’Ambert !!!
Article rédigé par Léanne Roure et Auriane Planeix, 1ASSP.