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Demande d'aménagement pour les épreuves aux examens 2025

Par Michelle Boissadie, publié le lundi 17 octobre 2022 12:34 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2024 16:41
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Les dossiers devront être rendus à l'infirmière, Madame Virginie TARRIT, pour le 08 novembre 2024, délai de rigueur.

Demandes d'aménagement pour les épreuves aux examens 2025

La présente campagne concerne uniquement les aménagements d’épreuves demandées  

au titre des épreuves ponctuelles se déroulant en 2025 

(tous examens session 2025 et épreuves anticipées de français- EAF- des baccalauréats général et technologique passés 

au titre de la session 2025).

 

Reconduction automatique des aménagements pour les élèves qui ont déjà bénéficié de l'aménagement les années précédentes : redoublants ou candidats aux Épreuves anticipées en 2024, sauf si mesures nouvelles demandées cette année.

 Madame TARRIT, infirmière du lycée, va transmettre en cette fin de semaine 40 un dossier directement aux élèves bénéficiant cette année d'un PAI, d'un PAP, ou d'un PPS.

 Pour les autres familles qui souhaitent faire une demande, il convient d'utiliser la procédure complète à l'aide d'un des documents ci-joints en fonction de l'examen qui concerne votre enfant :

 - Formulaire de demande d'aménagements des épreuves du Baccalauréat Général et Technologique (remplir la page 1 et la première colonne des pages 2 à 8, remplir et signer le récapitulatif en page 8),

- Formulaire de demande d'aménagements d'épreuves du Diplôme National du Brevet (DNB)   (remplir la page 1 et la première colonne des pages 2 à 8, remplir et signer le récapitulatif  en page 8),

- Formulaire de demande d'aménagements d'épreuves du CAP ou du Baccalauréat Professionnel (remplir la page 1 et la première colonne des pages 2 à 8, remplir et signer le récapitulatif en page 8).

Dossier complet à rendre impérativement à l'infirmière,  Madame Virginie TARRIT, 

pour le 08 novembre 2024

avec

Pour la procédure simplifiée :

- Une copie du PPS, PAI ou PAP avec un avis du médecin éducation nationale

- Une copie de la décision rectorale accordant un aménagement d'épreuves 

   à un précédent examen s'il y a eu

Pour la procédure complète pour les candidats bénéficiaires d'un PAI ou d'un PPS

- Un certificat médical détaillé et/ou les documents médicaux (bilan, analyses,…) 

    transmis sous pli cacheté à l'attention du médecin désigné par la CDAPH

- Une copie du PAI ou du PPS

Pour la procédure complète pour les candidats bénéficiaires d'un PAP

- Une copie du PAP

- Une copie des premier et dernier bilans chiffrés relatifs à la nature du trouble

- Un devoir daté (année scolaire en cours) fait en classe et dans lequel les difficultés sont apparentes

- Une copie du dernier bulletin scolaire (notes + avis des enseignants) de l'année précédente 

Pour la procédure complète pour les candidats sans PAP, sans PAI, sans PPS

- Une copie du certificat médical

- Une copie des documents médicaux

- Un devoir daté (année scolaire en cours) fait en classe et dans lequel les difficultés sont apparentes

- Une copie des bulletins de notes

 

⚠ TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS ETUDIÉ PAR LES SERVICES DU RECTORAT

Pièces jointes

À télécharger

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