INSCRIPTIONS pour la rentrée 2025 au Lycée Blaise Pascal AMBERT
Par Michelle Boissadie, publié le jeudi 12 juin 2025 12:35 - Mis à jour le jeudi 12 juin 2025 12:55
INSCRIPTION EN 2 PHASES :
1. Via les "services en ligne" pour accepter l'affectation au lycée d'Ambert : à effectuer IMPERATIVEMENT du 27 au 29 JUIN. Si vous ne procédez pas à cette inscription en temps voulu, votre place sera attribuée à un élève inscrit en liste supplémentaire.
2. En retournant le dossier papier pour le Mercredi 2 JUILLET (distribué par le collège d'origine pour les collèges du secteur) dûment complété des documents demandés : permanence assurée au lycée le 2 juillet de 8h à 19H (aucun document ne doit être déposé en ligne).
Pour les élèves actuellement scolarisés en dehors du secteur d'Ambert, le dossier papier est à retirer au lycée entre le 27 et le 30 juin, et à rendre pour le 2 juillet (entre 8h et 19h).
Toujours via les "services en ligne", vous devez accepter ou non l'étude automatique de votre droit à bourse (cela permettra que la demande soit étudiée sans avoir une autre démarche à effectuer).
Pour toute question : 04 73 82 38 38 (demander le secrétariat ou le bureau des CPE - adresse mail ce.0630001j@ac-clermont.fr
Pour information, liste des documents qui seront à fournir avec le dossier papier (à rendre le mercredi 2 juillet, de 8h à 19h) :
- copie lisible de la pièce d'identité (recto-verso) de l'élève en cours de validité
- copie du livret de famille
- copie (le cas échéant) du jugement de divorce indiquant les droits de garde...
- copie de l'attestation de recensement et/ou "journée citoyenneté"
- une photo d'identité
- un RIB (pour des remboursements éventuels)
- une attestation d'assurance scolaire