Rentrée scolaire 2020

Par Jean-Francois Valle, publié le vendredi 28 août 2020 00:15 - Mis à jour le vendredi 28 août 2020 00:41

Vous trouverez le déroulé de la rentrée scolaire ci-dessous. Il est fondamental de reprendre les cours avec les conditions sanitaires respectées. Soyez assurés de notre attachement aux conditions d'enseignement. Bonne rentrée, le proviseur, JF Vallé

Chers parents, chers élèves,

C'est avec un réel plaisir que j'effectuerai cette rentrée scolaire aux côtés de Madame Marjolaine TRAN, nouvelle proviseure adjointe et Madame Mickaëlle BOUMIER, nouvelle secrétaire de direction. La reprise des élèves s'effectuera en trois temps :

Mardi 1er septembre : Accueil de tous les nouveaux élèves (2de générale, 2de Bac Pro, 1ère année de CAP et 3PM) par l’ensemble des équipes de 8h30 à 11h30 puis demie journée d'intégration.

Mercredi 2 septembre :

- Accueil des anciens élèves par l’ensemble des équipes.

- Entretiens individualisés avec les nouveaux élèves, visite du lycée et de toutes les sections.

Jeudi 3 septembre :

Début des cours pour toutes les classes selon l’emploi du temps.

Important:

Le protocole sanitaire impose à chacun :
-le port du masque obligatoire toute la journée (y compris pendant les récréations)
chacun doit donc se munir d'un nombre suffisant de masques :
-  pour les élèves externes et demi-pensionnaire : 2 masques par jour
-  pour les élèves internes 3 masques par jour (1 pour le matin, 1 pour l'après-midi et 1 pour le soir)
Du gel hydroalcoolique sera disponible dans différents points de l'établissement, il faudra veiller à en utiliser régulièrement.